Mekar respecte ton corps et ton esprit

Présentes au Marché Casse-Noisette en décembre dernier, nous n’avons pas pu aller les rencontrer, mais Catherine de chez Mekar a eu la gentillesse de me faire parvenir deux de ses produits préférés par courrier : le Sérum Oléo-protection et l’Eau démaquillante tonique.

Poste Canada

Malheureusement, Postes Canada a bousillé notre beau colis. J’ai donc reçu un tas de carton tout mou, mais ô combien plaisant de par son odeur! Bonnes nouvelles : seulement un des produits avait été abîmé et je pourrais récupérer l’eau démaquillante chez ma lumineuse professeure de yoga que je vous présente bientôt (Pour faire une histoire courte : le monde est petit!).

Mekar, c’est quoi?

C’est d’abord une entreprise québécoise située à Montréal et fondée par Catherine Clusiau, qui offre des produits de soin pour la peau naturels et efficaces. Thank God!

Juste des ingrédients naturels, de l’eau florale et des huiles essentielles biologiques.

Screenshot 2014-02-18 at 02.46.12

« Mekar est une gamme respectueuse du corps et de l’esprit sans compromis sur les résultats. Catherine, la fondatrice, s’assure personnellement qu’ils tiennent leurs promesses, car il est primordial pour elle d’offrir des produits très performants, comparables aux cosmétiques conventionnels haut de gamme. En fait, elle désire défaire le mythe voulant que la cosmétique naturelle soit moins efficace que celle issue du pétrole et du synthétique!  », peut-on lire sur le site Internet de Mekar. 

Screenshot 2014-02-18 at 02.55.54

Screenshot 2014-02-18 at 03.35.17

J’essaie beaucoup de produits pour la peau depuis la dernière année et c’est décidément un de mes produits chouchous. Je l’applique 2-3 fois par semaine et je sens ma peau très hydratée en plus de la sentir protégée contre le temps froid qui, normalement, rend ma peau sèche et fragile à l’irritation. C’est très nourrissant, trop pour être un soin quotidien de mon côté, mais assurément à répéter durant la semaine. Odeur du bonheur en prime.

En plus d’être des produits sains pour ma petite peau sensible et sèche, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir le programme de recyclage de Mekar! 

Je vous reparlerai de mes résultats avec l’eau démaquillante tonique très bientôt et d’un nouveau produit. Restez à l’affût.

Screenshot 2014-02-18 at 03.38.22

*Toutes les photos proviennent du site Internet www.mekar.ca

fioritures-victoriennes-02

Pour me joindre : 

melaniegalipeau@bouclemagazine.com

@MelanieGali

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :