Le Pilates réinventé

Pilates reformer En me rendant chez Studio Endorphine, j’étais un peu perplexe.  Moi qui est adepte des sports extrêmes et de l’adrénaline,  voilà qu’on me parle d’endorphines.  Ceci dit, j’étais prête à essayer;  mais surtout j’étais prête à aimer ça!

Le Studio Endorphine a maintenant une nouvelle adresse dans la belle partie de St-Henri, près du métro Lionel Groulx.  Voisin de la pâtisserie Chez Patrice, dans un quartier qui est revampé et qui prend du prestige. On entre dans un studio à l’ambiance très zen et relaxante.

Accueillie par Stéfanie Poulin, la propriétaire de l’endroit a tôt fait de m’expliquer brièvement son parcours.  Après avoir été chercher une solide expertise aux États-Unis,  Stéfanie revient chez elle pour enseigner les méthodes de Joseph Pilates.  En plus d’ouvrir un studio à Montréal, elle enregistre des émissions télés pour MAtv.ca :  Voir le lien ici:  http://matv.ca/montreal/mes-emissions/pilates

Donc, Stéfanie m’emmène à leur machine Reformer Pilates.   Le but de l’exercice est de faire travailler les muscles du corps en douceur avec une série d’exercices assez simples, mais efficaces.   La méthode bien expliquée,  de façon calme, je me suis sentie en contrôle sur toute la série d’exercices.   J’ai beaucoup aimé d’être seule avec l’entraîneuse.  Elle pouvait corriger mon mouvement tout de suite contrairement à un cours de yoga dans une classe pleine de personnes dans laquelle l’entraîneur ne peut pas nécessairement corriger notre posture sur-le-champ.

salle-pilates2

Très généreuse de son expérience et de son temps, Stéfanie prend le temps de nous expliquer à quoi servent les exercices, le bienfait de chacun et donne plein de petits trucs afin d’utiliser le Pilates dans la vie de tous les jours.

Je suis sortie de ma session de pilates énergisée.  Je sentais mon corps souple et, dans ma tête, j’étais relax.   Je me servirais volontiers du Pilates Reformer pour compléter mes entraînements, pour me recentrer et devenir un peu plus zen!

photo 2

Merci Stéfanie Poulin de nous avoir ouvert les portes de ton magnifique studio!

Pour se procurer le fantastique DVD de Stefanie pour faire du Pilates à la maison, vous pouvez vous le procurer, entre autres, sur Amazon Canada.  Cliquez ICI pour le lien.

Site web du studio Endorphine:  http://www.studioendorphine.com/

Coordonnées :

Studio Endorphine
2360, Notre-Dame Ouest   #300
Montréal (QC) Canada
H3J 1N4

+1 (514) 578-2016

                                                      pilates@studioendorphine.com
Josée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :