Mes quatre designers chouchous pour les Oscars 2014

Étant une vraie guidoune, j’adoooore la fameuse award season et encore plus le tapis rouge qui vient avec. Pour chaque cérémonie, j’éprouve toujours un grand plaisir à m’installer devant la télé, toque su’à tête, zéro maquillage dans la face et onepiece Winnie The Pooh sur le corps, pour juger chaque tenue portée par les stars hollywoodiennes.

À chaque fois que je m’affaire à ce petit rituel, je finis toujours par  fabuler des histoires dans ma tête: « Et moi, si j’étais une grande actrice nominée pour un prix de renom, je porterais quoi sur le tapis rouge? »

Question existentielle, tsé.

C’est donc cette réflexion, ainsi que l’arrivée imminente de la 86e cérémonie des Oscars (animés d’ailleurs par MA MEILLEURE, Ellen Degeneres), que je me suis adonnée à l’exercice de faire la liste des designers dont je porterai les créations sur le tapis rouge quand je serai une grande star de ce monde. Oui, je rêve en grand. So what?

Catégorie : Oh mon dieu!  Je sors d’un conte de fées!
Designer gagnant : Elie Saab

elie_saab_11elie-saab-haute-couture-spring-2014-show12464327185-1

Je ne le cacherai pas : j’ai toujours rêvé d’être une princesse. J’ai eu une si grande overdose de films de Disney dans ma jeunesse que, 23 ans plus tard, je suis toujours à la recherche de vêtements qui me donneront des allures royales. Ainsi, aux Oscars, j’irais clairement all out : des brillants, de la tulle… Du Elie Saab, en gros. Du rêve, tout simplement.

Catégorie : Salut, j’essaie d’être aussi merveilleuse que Cate Blanchett.
Designer gagnant : Givenchy

academy_awards_red_carpet_04_wenn5615731givenchy-2010-2011-fall-winter-couturetumblr_lummsl9Ddc1qfgu5so1_500

Un de mes plus gros coups de coeur de tapis rouge EVER s’avère être la sublime création de Givenchy que portait Cate Blanchett aux Oscars il y a trois ans. Quand je l’ai vue arriver sur le tapis rouge, j’ai eu le souffle coupé : elle avait l’air d’une grande dame, d’une déesse, d’une femme sortie d’un monde où tout est parfait. J’achète!

Catégorie : Va va vooooooooom
Designer gagnant : Zuhair Murad

Blake-Lively-in-Zuhair-Murad-540x680Zuhair-Murad-Haute-Couture-Spring-2014Studded-Hearts-Zuhair-Murad-Couture-Spring-2013-3

S’il y a une chose que Zuhair Murad nous a prouvé dans les dernières années en habillant les grandes stars de la planète comme Jennifer Lopez ou encore Blake Lively, c’est bien que monsieur sait habiller les femmes pour les mettre en valeur. Allez hop! En enfilant une tenue signée Murad, nos courbes sont mises en valeur et nous avons l’air d’une femme fatale. OUI! Merci!

Catégorie : Je veux avoir l’air d’une déesse s’vous’plaît!
Designer gagnant : Giambattista Valli

diane-kruger-moonrise-kingdom-premiere-opening-ceremony-2012-cannes-film-festival-giambattista-valli-dressgiambattista-valli-spring-2012-couture-preview-35_164859501899giambattista-valli-spring-2012-couture-wedding-dress.original

Diane Kruger, Cannes 2012. Ça résume pas mal la raison pourquoi ce designer italien figure parmi mes chouchous. J’adore ses créations féminines, les grands élans de soie, l’allure de déesse grecque qui émane de ses tenues : JE VEUX!

Geneviève H-D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :