Mon prof de yoga

Il y a trois semaines déjà, je suis allée rencontrer une professeure de yoga qu’on m’avait recommandée. Joie. Tout a commencé quand je suis allée voir son site Internet avant de la contacter et que j’ai vu une image de deux petites statuettes toutes rondouillettes pratiquant le yoga. J’ai définitivement craqué!

06_Rayon de Yoga_Statues (640x501)

Dans le passé, j’ai fait à quelques reprises du yoga en studio, en groupe. Je me rappelle même d’une fois où on avait, des copines taille plus et moi, suivi un cours avec un prof qui nous avait juré que même ronde, on pouvait faire du yoga. J’ai aimé mes expériences, mais rien (ou plutôt aucun professeur) ne m’a profondément inspiré à poursuivre.

Je suis donc allée voir Audrey Béliveau de Rayon de yoga pour une première fois il y a trois semaines et cette rencontre s’est avérée significative pour moi. Audrey est un petit bout de femme tellement inspirante, tellement groundée. Douceur et rires sont au rendez-vous. Une vraie yogini comme j’ai toujours rêvé de rencontrer dans ma quête d’une mentore vers un meilleur équilibre.

Qu’est-ce que le yoga thérapeutique?

Le Yoga thérapeutique est le processus qui donne aux individus l’autonomie de progresser vers une santé et un bien-être améliorés, grâce à l’application de la philosophie et de la pratique du Yoga. – L’Institut Internationale de Yoga Thérapie

05_Rayon de Yoga_Séance privée (427x640)

Le yoga thérapeutique, ça se pratique seul à seul avec un professeur de yoga. J’ai lu quelque part que c’était à mi-chemin entre la physiothérapie et la psychothérapie. On travaille avec le corps et on remonte à la source émotionnelle de certains maux. C’est assise sur mon coussin, face à Audrey Béliveau, que j’ai commencé à comprendre le cadeau que la vie m’offrait. Un temps d’arrêt avec une personne préoccupée par mon bien-être et prête à m’aider par ses connaissances à me sentir mieux. Priceless!

Audrey est attentive à ce qu’on lui dit. Elle cherche comment nous aider et répondre à nos besoins. Je sens aussi qu’elle respecte les limites de mon corps et que je peux m’abandonner dans ce processus en sachant qu’elle me guide vers le mieux.

Je l’entends me dire : relâche la mâchoire et décolle la langue du palais. Elle m’avait prévenue, ses élèves s’en rappellent. Pour votre information, le fait de relâcher la mâchoire et de décoller la langue du palais permet de travailler sur les tensions au niveau du chakra de la gorge. Dans mon cas, ça pourrait avoir une incidence directe sur mon système digestif affecté par la maladie de Crohn.

Nous avons travaillé d’autres choses bien entendu, mais ce sera pour mon prochain billet! Et Audrey et moi, on vous réserve une surprise!

Rayon de yoga

Explorer le yoga afin de se (re)découvrir et se sentir bien, tout simplement. 

Rayon de Yoga est une entreprise qui offre des cours de yoga en groupe ou privés dans Hochelaga-Maisonneuve et ses environs ainsi que des services de consultation dans le milieu du yoga. Notre leitmotiv : l’accessibilité.

Rayon de yoga

Maintenant Yogini + Fondatrice de Rayon de Yoga, Audrey Béliveau a étudié le yoga aux quatre coins du monde avant de se former à Montréal en hatha (300hrs / FFY) et en yoga thérapeutique (300hrs / YA).

Amoureuse de son quartier d’Hochelaga-Maisonneuve, elle y enseigne des cours de yoga en groupe et en privé. Elle fait rayonner le yoga à Montréal en tant que co-organisatrice pour Le Festival de Yoga de Montréal, collaboratrice pour Bohos et consultante pour YogaTribes. Elle s’assume pleinement en tant que fan finie de la musique 80’s et de son toutou, Nugget, star du strip de yoga A Rayon de Yoga cartoon by Prune!

Vous pouvez aussi suivre les cours d’Audrey en tout temps via Mon yoga virtuel. Pour consulter ses horaires de yoga Hatha thérapeutique ou Vinyasa chez HOMAThérapie, c’est par ici.

Sébastien Harbec pour Zéro Gravité

Audrey Béliveau, Yogini & Fondatrice Rayon de Yoga
Crédit:
Sébastien Harbec pour Zéro Gravité

 

Hochelaga-Maisonneuve, Montréal, QCCanada

(514) 621-3667

www.rayondeyoga.com/

Facebook

audrey@rayondeyoga.com

NAMASTÉ

fioritures-victoriennes-02

Pour me joindre : 

melaniegalipeau@bouclemagazine.com

@MelanieGali

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :