Plaisirs télévisuels pour périodes de stress intense

Arrive-t-il des périodes de l’année pendant lesquelles vous avez le cerveau en bouillie et manquez de concentration pour à peu près tout? Personnellement, ça m’arrive souvent durant mes sessions universitaires. Pendant ces phases, j’ai envie de me divertir, mais sans me casser la tête. Pour cela, je vous propose aujourd’hui des émissions de télévision à regarder pour vous reposer l’esprit lorsque vous travaillez fort.

1- Pretty Little Liars (2010-       )

Source: Tumblr

Source: Tumblr

Cette série américaine est un de mes plaisirs coupables par excellence. Celle-ci se déroule dans la ville de Rosewood aux États-Unis. Alison Di Laurentis,adolescente ratoureuse aux nombreux ennemis, a disparu il y a un an de cela. Au début de la première saison, son corps est retrouvé. Spencer, Aria, Emily et Hanna, adolescentes de 16-17 ans,  se regroupent et tentent alors de percer le mystère de son décès. Cela les entraîne dans une série d’investigations et de soupçons sur différents habitants de la ville. Au fil des saisons, d’autres drames surviennent, ne laissant ainsi aucun répit aux recherches des quatre jeunes femmes. Des histoires sentimentales et familiales viennent bien sûr se joindre à ces péripéties.

Pretty Little Liars est le genre de séries hautement exagérée, mais qu’on ne peut s’empêcher de continuer de regarder. Les quatre adolescentes passent tout près de se faire tuer à de nombreuses reprises et les malheurs n’en finissent plus de tomber sur eux. Chaque personne autour d’eux devient tour à tour un suspect. Lorsque je regarde cette série, je prends quasiment racine dans mon divan parce que je suis trop curieuse de savoir la suite. Trois saisons sont actuellement sur les tablettes en DVD et la saison 4 joue sur le réseau ABC.

2- Sex and the City ( 1998-2004)

Classique d’entre les classiques, cette série de « filles » est délicieuse à tous les niveaux. Je l’ai regardé quatre fois en entier. Elle met en vedette Carrie Bradshaw,  femme trentenaire écrivant une chronique racontant ses déboires sexuels et amoureux. Elle forme un groupe d’inséparables avec ses amies Samantha, Charlotte et Miranda . Ces femmes aux personnalités différentes sont aussi attachantes et drôles les unes que les autres. Au fil des six saisons, elles rencontreront de nombreux hommes, chercheront l’amour et feront plusieurs déjeuners de potinage.

Source: Google images

Source: Google images

Malgré les apparences, cette série n’est pas si superficielle. Elle raconte bien les tourments de la femme d’aujourd’hui recherchant l’amour. Bien des femmes se reconnaîtront dans un des personnages et ses aventures. Juste pour les citations de Samantha, chasseuse d’hommes par excellence, cette série vaut le détour. Si vous n’avez vu que les long-métrages, délectez-vous de cette émission bonbon hautement rafraîchissante!

3- Friends ( 1994-2004)

Un autre classique inévitable! Friends raconte les vies de  six amis dans la vingtaine: Ross, le paléontologiste fana de dinosaures, Joey, l’homme au coeur d’enfant, Chandler, toujours prêt à raconter une blague, Phoebe l’excentrique, Monica la cuisinière obsessive de ménage et Rachel, la femme sensible.  Ce beau groupe se rencontre régulièrement au café du coin ou dans l’appartement de Monica pour jaser, raconter leurs histoires ou faire des petites folies. Friends, c’est aussi l’incroyable histoire d’amis très proches qui,  malgré les échecs,  se soutiennent et trouvent le temps de se voir régulièrement. C’est déjà quasi miraculeux pour notre époque je trouve.

Source : Tumblr

Source : Tumblr

Pendant dix saisons, cette série nous a charmé et nous a fait mourir de rire sans jamais nous ennuyer. Aussi, c’est le genre de séries qui plaît autant aux hommes qu’aux femmes. C’est donc idéal pour regarder en couple, avec tes frères et soeurs ou ta famille. Les objets du quotidien ou les vêtements paraissent parfois avoir pris de l’âge , mais cela ne nuit pas à notre plaisir. Seul bémol, je réalise que cette série n’est pas très diversifiée dans ses personnages quant aux origines ethniques ou à l’homosexualité.  Dommage. Si vous ne l’avez jamais vu, jetez-vous pour aller acheter les DVD ( qui se vendent à des prix ridicules) ou revoyez-là encore et encore.

Et vous, quelles sont vos séries télévisées pour décompresser?

Amélie Lacroix Maccabée

amelie.lacroixmaccabee@gmail.com

http://l-art-sauvera-le-monde.tumblr.com

2 Commentaires

  1. Y’en a tellement, friends une valeur sure, Kaamelot , apres je suis bon client j’avoue, papa schultz… the little house in the prairie (ca craint moins en anglais, enfin j’espere) 🙂 ca c’est les classiques que je regarde si je croise, mais sinon j’ai regardé bcp
    en VO il y eut aussi dream on (serie us), ou bottom (serie anglaise bien déjantée)…
    ok je sors 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :