Rayon de yoga : une réelle différence dans ma vie

Il y a déjà plus de deux mois, j’ai commencé mon aventure avec le yoga, mais surtout mon aventure avec Audrey Béliveau, la fondatrice de Rayon de yoga

Les mots se bousculent présentement dans ma tête, parce que j’aimerais vous transmettre tout ce que j’apprends et vous partager tous les moments de bien-être ou d’illumination que je vis. En même temps, n’oublions pas que c’est chacun son propre cheminement…

Audrey m’a introduit, il y a quelques semaines, au terme Svadhyaya et sa signification. On parle d’étude de soi ou d’autoanalyse. En quelque sorte, c’est un regard sur soi et les comportements que nous perpétrons, sans jugement. Une des problématiques que je travaille avec Audrey me demande de prendre conscience de mon intérieur au moment où ce type d’événement/comportement se présente. Observer et noter, c’est la partie facile. Ne pas se juger et agir comme observateur extérieur est le vrai challenge. Dans mon cas, j’ai l’habitude de me juger sévèrement et de vouloir changer les choses pour hier! Travailler le Svadhyaya m’aide aussi à calmer ma police intérieure et à faire preuve de beaucoup plus d’empathie envers moi-même. 

Pour reprendre Audrey : « On inspire la GRATITUDE, on expire le CONTENTEMENT. »

7-chakras-b (1)Avec la maladie inflammatoire de l’intestin dont je souffre, il y a tout un travail à faire autour de cette partie de mon corps. Par moment, je voudrais vendre mes entrailles au premier passant, d’autres fois, c’est esthétiquement que je ne supporte pas de voir ce bedon rondouillet. Bref, c’est rarement l’amour fou entre moi et mon ventre. Malgré tout, c’est MON ventre et il fait partie de moi. Audrey m’a rappelé que ce ventre ne demande rien d’autre que d’être aimé et écouté. C’est à ce moment qu’elle m’a introduit à mon troisième Chakra, Manipûra. Quelle révélation! Manipûra est un terme sanskrit qui signifie : « la citée des joyaux ». Je vous épargne tout plein de détails et de révélations intérieures, mais depuis, j’appelle mon ventre Trésor et je travaille à rétablir le lien avec cette partie de moi que j’ai souhaité si souvent m’arracher du corps. Je vous raconte tout ça, parce c’est en train de changer ma vie et que je souhaite vraiment que d’autres personnes puissent être aidées par Audrey.

Encore dimanche à notre rencontre, j’ai dit à Audrey à quel point son approche était unique et lui ressemblait. Avec Audrey, on rit, on pense, on ne se prend pas trop au sérieux et on apprivoise son corps.

Maxime

« Aisselles spacieuses, personne heureuse! »  Tout à l’image de Audrey et de sa vision de l’enseignement du yoga; dans le non-jugement, coloré, accessible et amusant. Vous vous demandez bien ce que ça veut dire hein? J’ai tellement ri la première fois que j’ai vu la petite citation sur le site de Rayon de yoga! Évidemment que j’ai demandé à Audrey qu’est-ce que ça pouvait bien dire. Allongez la colonne, relevez les épaules, faites de la place sous les aisselles. Comment vous sentez-vous? Probablement pas déprimé! Mais qu’elle drôle de façon de l’imager. En fait, il s’agirait d’un KOAN ZEN qui est en gros une courte phrase ou brève anecdote absurde ou paradoxale utilisée dans certaines écoles du bouddhisme zen. Le kōan est utilisé comme un objet de méditation ou pour déclencher l’éveil ou encore pour discerner l’éveil de l’égarement. 

Screenshot 2014-04-15 at 14.27.13

Parlant d’images, Rayon de yoga c’est aussi tout un univers avec Nugget, la petite puggle adorable qui suit Audrey dans tout ce qu’elle a à rayonner. Il y a une illustratrice d’ici pas mal géniale qui a eu la brillante idée de s’en inspirer. Pour voir le travail de Prune, pour Rayon de yoga, vous pouvez visiter la section cartoon du site Web de Rayon de yoga. À quand une Nugget en cartoon qui nous montre comment elle est heureuse d’avoir les aisselles spacieuses? 

Pour suivre les projets d’Audrey et connaître l’horaire des cours disponibles en cours ou pour la saison prochaine, vous pouvez vous rendre sur son site Internet, mais aussi la suivre sur sa page Facebook qui contient une foule d’informations. 

Parce qu’Audrey, c’est aussi…

… et mille et une autres choses! 

Hochelaga-Maisonneuve, Montréal, QCCanada

(514) 621-3667

www.rayondeyoga.com

Facebook

Instagram

audrey@rayondeyoga.com

NAMASTÉ

fioritures-victoriennes-02

Pour me joindre : 

melaniegalipeau@bouclemagazine.com

@MelanieGali

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :