YAYA! Le printemps est là!

Mon Dieu qu’il était temps qu’il arrive, ce foutu printemps. Bien que j’adooore l’hiver, la neige douce et mignonne, le petit froid qui nous fait des pommettes naturellement rosées et l’absence de bibittes fatigantes, je dois admettre que cette année, j’attendais impatiemment l’arrivée de notre printemps national.

Pas parce que j’ai envie de voir les petits bourgeons éclorent. Pas parce que j’attends impatiemment l’arrivée de nos amis les oiseaux migrateurs après un long périple dans le sud aux côtés de gros américains en train de sipper un Pina Colada.

J’ai hâte au printemps parce que ça me donne une raison valable pour faire un périple de magasinage.

Pastels, motifs, talons, accessoires… Il y a TELLEMENT d’items sur ma wish list de la saison! Question de me mettre l’eau à la bouche, j’ai concocté un petit Top 3 des looks printaniers pour lesquels je ne me peux plus d’attendre l’arrivée de la douceur. Enwèye, on s’excite le poil de jambe à go!

Premier look: motifs et couleurs

S’il y a bien une chose que j’adore, c’est le mélange de motifs qui, à première vue, ne semblent pas s’agencer. Des rayures avec un motif baroque? Eh oui! En gardant les couleurs sobres avec le noir et blanc, la combinaison est super élégante. Pour ajouter un peu de punch au tout, on intègre des accessoires de couleur!

Deuxième look: hommage aux pastels

On va se le dire, le printemps ce n’est pas juste synonyme du retour des fleurs et de leurs couleurs. Le printemps, c’est aussi Pâques, avec tous ses cocos et ses chocolats. Pourquoi ne pas intégrer ce thème dans sa garde-robe? De mon côté, je craque pour une délicate robe en dentelle d’un vert vivifiant, accompagnée d’accessoires de couleurs tout aussi éclatées. J’ai envie de manger le look, rien de moins!

Troisième look: flower power

S’il y a bien deux éléments qui me font craquer dernièrement, ce sont le ear cuff et le pantalon fleuri. Il est tellement facile d’être créative avec ces items en main! De mon côté, je décide de les incorporer dans un look un peu plus edgy: le pantalon fleuri garde sa touche féminine à l’aide d’un haut à basque blanc avec dentelle et des lunettes cat eye, mais un petit edge est ajouté en incorporant une veste en jean, des talons métalliques et un ear cuff.

D’ici ces achats, je me console avec ma garde-robe actuelle, qui détient quelques pièces clés pour accueillir le printemps comme il se doit. Une jupe coco de Pâques colorée agencée avec une blouse légère blanche et turquoise, un collier floral aux multiples pastels et une chic paire de chaussures blanches me donnent envie de crier: ENWÈYE PRINTEMPS, JE SUIS PRÊTE POUR TOI!

paques-look

Lunettes: H&M. Blouse: Forever 21. Collier: Aldo. Jupe: Zara. Chaussures: Aldo.

 

 

Geneviève Higgins Desbiens

4 Commentaires

  1. alittledress

    J’aime beaucoup tous ces looks!
    Ta tenue faite à partir de ton dressing est vraiment top!
    Pourrais tu s’il te plaît me donner un avis sur mon blog? (je débute)
    Merci beaucoup, Chiara

    • genevievehigginsdesbiens

      Coucou Chiara!
      Merci beaucoup pour le commentaire! J’aime bien ta petite présentation sur ton blogue, c’est une belle introduction. Continue de la sorte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :