Quand c’est bon pour le corps… et le cœur!

Spa Balnea

Boucle Magazine était invité par Spa Balnea à une journée « Sentiers du Cœur » au profit de l’Institut de Cardiologie de Montréal. C’est dans un décor féérique que nous avons été reçues, ma complice du jour et moi, afin de profiter de l’expérience Balnea.

Dans le coin de Bromont,  le domaine de Balnea comprend 4 acres de terrains magnifiques au cœur du mont Gale. Une montagne boisée avec des sentiers de marche, un lac où l’on peut se baigner l’été et, bien sûr, un magnifique et immense Spa.

Notre journée a commencé par une petite marche dans les sentiers du domaine avec un guide de la place. Une journée parfaite de randonnée : fraîche et calme. On a entendu des oiseaux, épié des bernaches et respiré l’air frais de la montagne. Le calme du lac ajoute au charme de l’endroit. À la fin de la randonnée, notre sympathique guide nous a pris en photo afin de commémorer l’événement des Sentiers du Cœur.

ICMtl

Nous avons été reçues par la suite au restaurant de la place, avec un excellent verre de vin rouge, une soupe à l’oignon maison et un petit toast avec du cheddar Perron.  Et pour dessert, une petite gâterie avec un flan de chocolat cru. Un pur délice! Sur place, les chefs offrent un menu qui change chaque saison et s’inspirent des meilleurs aliments frais.

vino

En après-midi, nous avons profité de toutes les installations du Spa : les bains extérieurs chauds et froids (c’est bon pour le cœur et la circulation sanguine!); les saunas vapeur et saunas secs; il y a même des petits salons marocains pour faire une sieste et une chambre avec des aquariums pour se reposer. Et d’ici quelques semaines, les cuves thermales seront ouvertes près du lac. Des chaises longues sont également installées pour profiter du soleil.

Voilà donc une excellente expérience de partage entre la nature et le bien-être du corps.   Une seule journée pour bouger, manger santé et redevenir zen à souhait!

Merci à Spa Balnea de nous avoir si bien reçues!

Pour leur site Web :  http://www.balnea.ca/fr/ 

Les sentiers du coeur : http://www.balnea.ca/landingpage/sentier-coeur.html

Spa Balnea

– Josée Leblond

 

Un commentaire

  1. Caroline Gamache

    J’ai vraiment trop hâte de lire les péripéties de Juliette! J’ai adore les charlottes j’ai bien hâte de lire ça! J’ai même relue les 4 charlottes 2 fois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :