Sushi à la maison et Chocolats Favoris : une combinaison gagnante!

Vous avez un évènement à souligner? Un anniversaire à organiser? Voici une idée qui plaira à coup sûr : Sushi à la maison et Chocolats Favoris.

Sushis desserts chocolats favoris

Sushi à la maison : de pures bouchées de bonheur!

Sushi à la maison est un concept original développé par Geneviève Everell. Geneviève en personne ou l’un de ses chefs vient à votre domicile pour confectionner des sushis que vous n’aurez qu’à savourer. Hé oui, Sushi à la maison se charge de tout, que ce soit l’achat des ingrédients, le matériel nécessaire à la préparation et au service du repas, et même le ménage de la cuisine! Attention, ici on parle de sushis créatifs! La chef propriétaire a révolutionné le monde des sushis, notamment par le choix de ses ingrédients. Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse la surprise! Chaque menu est créé sur mesure et se termine par une délectable sélection de sushis desserts. Sushi à la maison offre également un service de tartare à domicile. Si vous avez une demande spéciale à faire, je vous conseille d’essayer le Cornicochon : un cornichon frit, accompagné de tartare de bœuf et de fromage à la crème.

Et Chocolat Favoris dans tout cela? Sushi à la maison utilise les fondues au chocolat de la renommée chocolaterie pour agrémenter ses sushis desserts. Un mariage parfait de saveurs!

Chocolats Favoris : du chocolat pour tous les goûts!

Le nom Chocolats Favoris doit vous être familier si vous résidez à Québec ou encore si vous visitez à l’occasion la capitale nationale. La réputation de la chocolaterie n’est plus à faire! Chocolats Favoris a fait son apparition en 1979, à Lauzon, pour ensuite déménager son quartier général, en 1996, dans le Vieux-Lévis. Apparaît alors la fameuse crème glacée enrobée de véritable chocolat. Une gâterie qui comble, encore aujourd’hui, les petits comme les grands. Je rêve déjà au plaisir que me procurera ce délice glacé, cet été, lorsque je visiterai des amis de ce quartier.

Janvier 2013, Dominique Brown, ancien PDG de Beenox, devient le propriétaire de Chocolats Favoris. Qui dit nouveau propriétaire, dit nouvelles idées! Brown lance une gamme de fondues au chocolat en conserve pour réaliser son propre festin chocolaté à la maison (ce sont ces fondues qui sont employées par Sushi à la maison). Et ce n’est pas le choix qui manque! Chocolats Favoris offre 12 variétés de fondues au chocolat. Parmi les enrobages que j’ai eu l’occasion de déguster, fondant noisette et classique noir restent mes préférés (ou mes favoris, hihi!). Certains parfums méritent d’être nommés pour leur originalité : café-crème, orange éclatant et piment intense.

Pour une expérience complète, vous pourrez retrouver sur le site web des suggestions d’accords fondue-vin proposées par le sommelier Philippe Lapeyrie.

D’abord une modeste entreprise familiale, aujourd’hui, Chocolats Favoris a su se démarquer et est devenu un leader en matière de gastronomie chocolatée. La réputée entreprise compte désormais huit succursales, dont une à Boucherville qui vient tout juste d’ouvrir ses portes.

Pour terminer, dans l’optique où vous opteriez pour une visite de Sushis à la maison, si vous cherchez à gâter vos invités, pourquoi ne pas leur offrir des conserves de fondues au chocolat à rapporter à la maison? Un cadeau qui se prêtera à merveille au concept de la soirée!

Bon appétit!

Crédits photo: Page J’aime Facebook Chocolats Favoris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :