Pages Jaunes : à la découverte de ton quartier!

Juillet s’en vient et, donc, les déménagements aussi! Personnellement, puisque je suis une rebelle, j’ai déménagé en mai et je me suis retrouvée dans un nouveau quartier dans lequel je ne connais rien ni  personne. Voilà que magie, j’ai découvert juste à temps une nouvelle application qui a sauvé ma vie. Je parle de nulle autre que l’application mobile de Pages Jaunes : la nouvelle petite merveille des gens un peu perdus comme moi!

Screenshot_2014-05-23-14-51-26Exemple : une amie m’a parlée d’un super resto déjeuner (parce qu’on s’entend pour dire que le brunch est juste le meilleur moment de la journée) appelé Le Toasteur de Villeray. N’ayant aucune idée de son emplacement, j’ai fait une recherche sur Pages Jaunes et tadaaaam! J’ai non seulement trouvé l’adresse, mais aussi l’itinéraire pour me rendre, me permettant ainsi de traîner mon chum hangover en lui donnant tous les détails de notre périple pour le rassurer : non, c’est pas trop loin, oui c’est bon, go!

Mais qu’est-ce que ça mange en hiver l’application de Pages Jaunes?

En fait, elle a été inventée pour simplifier notre magasinage de tous les jours. C’est-t’y pas assez pratique! Pour découvrir un quartier *hum Villeray par exemple* c’est juste parfait, que ce soit parce que quelqu’un vous a parlé d’un endroit ou parce que vous cherchez justement le café le mieux noté et le plus près de chez vous (tant qu’à faire).

Le top du top, c’est que les banlieusards qui habitent en ville avec leur voiture comme moi (pour ceux qui me jugent, je travaille à côté de l’aéroport pis, en plus, j’ai ma compagnie de photo et je dois me déplacer!),  il y a une fonctionnalité qui permet de trouver l’essence la moins chère qui est la plus près! Wouhouuuu! Personnellement, ça m’aide à planifier mon budget d’essence qui, comme on le sait, ne diminue pas, le coquin.

Bref, je vous le conseille fortement, il y a vraiment plein de choses à découvrir, c’est gratuit et ça simplifie tout simplement (ça, c’est simple) la vie de tous les jours. D’ailleurs, merci à Pages Jaunes qui m’a fait découvrir la Pâtisserie Villeray, délicieuse petite place de pâtisseries grecques (Juste d’y penser, j’ai l’eau à la bouche!).

Pour télécharger, c’est ici :

Sur Itunes 

Pour Android 

Pour plus d’infos :  PJ.ca

Amusez-vous bien!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :