Les meilleurs endroits où manger une crème glacée, un sorbet ou un gelato

Je raffole des desserts – ou collations, si l’on préfère – glacés ;)! Remarquez que je n’ai pas dit gâteries, car pour moi il s’agit d’un plaisir que l’on devrait se permettre quand bon nous semble. Ces aliments ne devraient pas représenter un interdit ou encore une récompense. Bon, bon, c’est l’intervenante en moi qui parle. Je vous rappelle que je travaille entre autres chez Anorexie et Boulimie Québec (ANEB).

Bref, je les aime sous toutes les formes : crème glacée, gelato, sorbet ou encore sucette glacée. Aucune discrimination n’est faite, ha ha ha!

Je vous dresse donc une petite liste de quelques endroits où les délices givrés sont à l’honneur :

Montréal

Havre-aux-glaces

Cette glacerie artisanale possède un comptoir situé aux abords du canal Lachine. J’en profite donc pour prendre du soleil et manger ma glace en marchant et en admirant la vue que peut m’offrir le quartier. L’expérience n’en est que meilleure! Les artisans du Havre-aux-Glaces ont la volonté d’épurer les recettes, de revenir à la base. Vous pouvez ainsi vous assurer d’un goût prononcé en concordance avec la saveur choisie. J’ai tout simplement craqué pour le sorbet au pamplemousse! J’ai eu l’impression, dès ma première bouchée, de croquer à même ce fruit que j’adore. Et pour les gens de type crème glacée, il vous faut goûter à celle au caramel brûlé d’érable ou encore à celle à la pistache. Tout simplement divin!

Marché Jean-Talon, 7070 rue Henri-Julien, Montréal

Ou

Marché Atwater, 138 avenue Atwater, Montréal

Chez Vincenzo

Le lieu de prédilection pour manger un gelato selon la méthode traditionnelle italienne. Si vous y allez, prenez un moment pour discuter avec le propriétaire Vincenzo, un homme des plus sympathiques et passionné par l’art de la confection du gelato. Psit, la gelateria Chez Vincenzo vient tout juste de célébrer son un an. Bon anniversaire à ma gelateria préférée!

Coup de cœur : Amaretto

500 rue Villeray, à Montréal
Chez Vincenzo

Les Givrés

Crème glacée faite de produits d’une grande qualité. Les artisans Les Givrés travaillent avec des produits non transformés. Même les cornets sont conçus sur place. Plusieurs saveurs sont audacieuses et mettent de l’avant les produits du Québec. Je pense notamment au Sorbet Broue dans l’toupet, en collaboration avec Brasseurs Illimités.

3807 rue St-Denis, Montréal

Kem CoBa

Kem CoBa, situé dans le Mile End, vaut le détour. Ici, les glaces et les sorbets sont sans agents de conservation ni saveurs artificielles. Si vous êtes comme moi, vous hésitez toujours entre le sorbet et la crème glacée, alors vous optez pour une boule de chaque dans un bol. Et bien, chez Kem CoBa, non seulement vous pouvez allier les deux, mais en plus, le tout vous sera servi sous la forme d’un cornet de glace molle deux couleurs, oui oui! Un réel plaisir pour vos papilles… et tous vos sens, en fait!

Preuve à l’appui, ici!
Kem CoBa

60 avenue Fairmount Ouest, Montréal

Québec

Tutto Gelato

Tutto Gelato impressionne par son choix de parfums. Chaque fois, je me sens comme un enfant devant le Père Noël. Je prends un temps fou à choisir mon gelato ou mon sorbet, comme s’il s’agissait d’une décision de la plus haute importance. Choisir ma saveur ou planifier mon futur, même chose! Ok, j’exagère peut-être un peu. Juste pour vous donner une idée de l’ampleur de mon dilemme, on y retrouve une variété de saveurs comme crème de whisky ou encore miel, citron et gingembre.

716 rue Saint-Jean, Québec

Sherbrooke

Savoroso

Si vous résidez à Sherbrooke, vous connaissez sans doute déjà l’endroit. Si vous n’êtes pas du secteur, mais prévoyez une visite dans les Cantons-de-l’Est, vous ne pouvez passer à côté du marché de la Gare où se situe Savoroso. Non seulement les gelatos sont délicieux, mais la terrasse offre une vue magnifique sur le lac des Nations. Profitez-en pour prendre une petite marche une fois votre délice savouré!

Marché de la Gare, 720 Place de la Gare, Sherbrooke

Pour les amoureux du chocolat, tout simplement!

Chocolats Favoris

Pour terminer, je vous ai parlé récemment de Chocolats Favoris. Dans les différentes succursales de Chocolats Favoris (dont Trois-Rivières, Lévis et Boucherville, voir site web), il est possible de déguster une bonne crème glacée enrobée de chocolat. La chocolaterie offre une gamme de douze saveurs d’enrobage passant de chocolat au lait à chocolat noir à piment intense.

Bonne dégustation!
Crédits photo:
Glace Kem CoBa: Page Facebook Kem CoBa
Gelatos Chez Vincenzo: Page Facebook Chez Vincenzo

2 Commentaires

  1. Contente que mes suggestions puissent vous être utiles :)! Merci de me lire!Effectivement! Je ne me souviens plus pour tous les endroits. Je suis retournée à Havres-aux-glaces cette semaine, ils ne prennent malheureusement pas la carte débit ou crédit. Je peux par contre assurer pour Chocolats favoris et Savoroso (Sherbrooke) qu’ils prennent débit/crédit.

  2. Sophie H.

    Merci pour les suggestions ! Je serais curieuse de connaître quels endroits offrent à leur clientèle la possibilité de payer débit/crédit. J’aime beaucoup ce genre de commerce mais c’est pas toujours évident d’en trouver où l’on peut payer de ces façons !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :