Bikini Panique – Bonnet mini, bonnet maxi : les astuces

Vous serez surpris d’entendre que les filles aux poitrines menues connaissent tout autant leur lot de problèmes que celles qui, au contraire, portent du D, lorsque vient le temps d’élire un bikini. Chez Boucle, on aime toutes les tailles et on reste diversifiées même avec nos chroniqueuses! Aujourd’hui, les deux extrêmes du bonnets (Christelle-proud-a-cup-represent et Eliane-madame-dd-je-sais-de-quoi-je-parle) te présentent les problématiques et les bons coups de leurs tailles respectives. Quoique la situation soit moins catastrophique que ce qu’on pense, il est quand même comique de voir que ce qui ne convient pas à l’une est la solution rêvée pour l’autre! Cela dit, mesdames, n’oublions pas que chacune porte ce qu’elle veut: ces quelques conseils ne sont là qu’à titre de suggestion!

1. Les hauts triangles à cordes

Petit buste: In a small chest problem world, la partie triangle du haut tend à vivre sa propre vie (guidée par les vagues) et à ne pas rester en place, vu un manque de volume pour la tenir. Mouais, ce n’est pas l’idéal, sauf si vous avez des envies exhibitionnistes. Solution: les hauts à licous fixes sur leurs attaches, pour éviter les mauvaises surprises!

Fort buste: Pour les grands bonnets de ce monde, le problème est que ça sort de partout. Personnellement, le look super exposé me met vraiment mal à l’aise et le stress de voir l’une de mes madames sacrer le camp dehors est de trop! Curieusement, la solution proposée ici fonctionne dans nos deux cas, quoique si vous portez du D ou plus grand, on optera également pour une attache fixe dans le bas pour plus de soutien.

triangle
2.Les hauts à armatures

Petit buste: Avant de jeter son dévolu pour tout haut paddé, prière de se pencher. Tout peut sembler en contrôle debout, mais en mouvement, on peut se trouver soudainement…  exposée. Les hauts à armatures sont souvent recommandés pour mettre les poitrines plus petites en valeur, mais comme c’est souvent mon cas, la situation se corse un peu lorsqu’on ne remplit pas, tout simplement.

Fort buste: Les hauts paddés pour nous c’est le paradis, les pads en moins; je n’ai pas besoin de plus de volume! Cependant, on aime le merveilleux soutien offert par cette structure qui se rapproche du soutien-gorge et qui nous offre la paix d’esprit. En plus, le petit côté vintage est super tendance.

Armatures

3.Les couleurs sobres 

Petit buste: À moins de vouloir avoir l’air d’une pré-ado en sortie scolaire, the brighter, the better. Aller hop, un peu de d’éclat, be fierce !

Fort buste: Pour ce modèle, on est d’accord, quoique parfois dans les rayons D et plus, on tombe dans les motifs matantes, faisant malheureusement du noir notre meilleure option. En plus, le noir amincit peut-être aussi les seins (une fille peut rêver…)!

B004CK7174_500

4. Les hauts bandeaux

Petit buste: Ils demeurent à mon avis les meilleurs alliés des poitrines menues. Le haut bandeau demeure original, attire l’attention et reste en place, en plus d’ajouter un petit coup de pouce au volume, tout en mettant en valeur ce que la nature nous a donné.

Fort buste: Pour celles dotées d’un bon support naturel, vous pouvez vous permettre cette coquetterie: les bandeaux, c’est vraiment joli! Malheureusement, pour les autres, c’est un modèle qui manque cruellement de soutien. Cependant, vous pouvez toujours le porter pendant une opération bronzage.

banana

5. Les découpes

Pour toutes: L’audace des détails architecturaux sied bien aux demoiselles moins pourvues comme aux autres: à vous décolletés plongeants, bandes de tissus improbables et lignes de bronzages ardues! On ose dans un cas comme dans l’autre et on se démarque des minis bikinis. C’est tout aussi sexy.
cutout2 cutout

5.  Les broderies et motifs

Petit buste: Les bikinis ornés de franges, bijoux, volants, et ceux ornés de couleurs criardes se feront remarquer! En plus d’offrir un look qui se démarque, les détails fantaisistes, couleurs néons et motifs éclatants rehaussent les atouts discrets des demoiselles.

Fort buste: Bien qu’on ait souvent moins de choix dans cette catégorie, les motifs tribaux sont magnifiques! Attention aux froufrous par contre, qui mettent l’accent sur les poitrines généreuses, ce qui n’est pas toujours l’effet escompté.

embelliseh ruffled print

Enfin, voici notre astuce numéro 1 quand vient le moment de déambuler en maillot: peu importe votre taille de soutien-gorge, souriez et ayez confiance: vous êtes belles!!!

Christelle Saint-Julien et Eliane Bourque  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :