La Station Organique : une promesse de bien-être

LaStationOrganique

Vendredi dernier, je suis allée à la rencontre de la gentille Mélanie Ménard de La Station Organique. Une rencontre que mon corps risque de ne pas oublier. En allant à la rencontre de Mélanie pour connaître son entreprise, j’ai non seulement été introduite aux bienfaits des jus et des aliments crus, mais j’ai aussi compris que, derrière cette jeune entreprise, il y avait deux personnes authentiques propulsées par un désir franc de partager leurs découvertes pour un mieux-être général.


guillemets_citation_ouvertureDiplômée en cuisine et en sommellerie, Mélanie Ménard a toujours été passionnée par la cuisine. Elle a partagé son stage en restauration entre le Toqué ! et le Crudescence, s’inscrivant dès lors dans une démarche santé et différente, mais toujours goûteuse et raffinée. Elle a depuis parfait sa formation en participant à de nombreux ateliers sur la santé par l’alimentation, dont un certificat de l’Université Cornell au programme de Plant-Based Nutrition du Dr T. Collin Campbell (The China Study).  (tiré du site http://www.lastationorganique.com)guillemets_citation_fermeture
 

La Station Organique a vu le jour en 2013, mais le rêve de Mélanie est né bien avant ça. Alors qu’elle faisait ses stages chez Toqué! et Crudescence, quelque chose est devenu évident pour elle: la santé et la nourriture sont des éléments intrinsèquement reliés. Après sa formation, elle a continué ses recherches sur les bienfaits de la nourriture crue, s’est formé davantage sur les super aliments, le monde vegan et le juicing, un phénomène qui prend beaucoup d’ampleur ailleurs dans le monde. La jeune entrepreneure mère de deux enfants, me confiait qu’elle adore voyager principalement pour aller voir ce qui se fait ailleurs comme initiative dans les sphères du bio et du végétalien. « En Californie, par exemple, c’est très avancé. C’est de la haute gastronomie basée sur une alimentation strictement vegan. Fini les plats pas de goûts et les aliments secs.»

C’est d’ailleurs le rêve de Mélanie: apporter au gens ici au Québec, le plaisir de s’alimenter de super aliments, de prendre soin de soi, de s’offrir le cadeau de la santé sans sacrifier le plaisir de manger des plats goûteux. L’attitude de ce couple est authentique; ce sont des gens comme monsieur et madame tout le monde, qui ont décidé de faire un virage à 180 degrés au niveau de la santé. « We’ve been there »,  me disait Mélanie quand elle disait que maintenant sa santé est bonne, mais que ça pas toujours été le cas. Après son deuxième enfant, Mélanie a évité de justesse une intervention chirurgicale invasive parce qu’elle a donné une chance à un processus de guérison alternatif avec une cure au jus. En donnant une pause à son corps, sa santé a complètement fleurie. « Je ne pouvais pas croire à quel point c’était une transformation. Je n’avais jamais eu d’énergie à ce point. Je dormais comme un bébé et je me sentais physiquement bien. »

Nous avons discuté au Café Plume sur Mont-Royal, devant un bon rooibos glacé. Il faut d’abord savoir que j’ai initialement apporté à notre table deux Ice Brew croyant fermement que c’était un thé glacé. Mettons qu’on l’a trouvé corsé le thé!

Cette rencontre avec Mélanie était dans le but de vous présenter cette petite entreprise qui s’est associé avec nous pour commanditer le show Stand Up seulement de Nadine Massie et Mélanie Dubreuil au Zoofest 2014. D’ailleurs, faites vite, la dernière représentation à lieu ce mardi 29 juillet à 20h30. Vous achetez vos billets c’est ICI.

En assistant au show, vous avez donc la chance de recevoir un sac à l’effigie de Boucle Magazine, mais ce qui est vraiment génial c’est la carte-cadeau de 100$ de La Station Organique. 

Finalement, je repars avec l’idée encore plus concrète que la santé par la nourriture saine, propre et intacte, y’a rien de plus simple comme concept. On va chercher très loin alors qu’il faut revenir à la base. Dans cet même ordre d’idées, je vous invite à découvrir le blog de La Station Organique. Mélanie y partage sa vision et de précieux conseils.

Je gage qu’on a pas fini d’entendre parler de cette jeune entreprise, parce Mélanie Ménard rêve grand et qu’avec son partenaire et conjoint Stéfano qui la soutient dans cette belle aventure, tout est possible. À quand un café/resto La Station Organique?

J’ai eu le plaisir de goûter à deux des barres que Mélanie fait et au fameux jus vert Aspire, de l’entreprise. HOLY MOLY! C’est de la dynamite santé. Mon gros coup de coeur: la barre protéinée au chanvre et chocolat noir végétalien. Le jus vert m’a donné une mine vraiment resplendissante le lendemain et un bedon en bon état. Je vais hors de tout doute introduire ce concept de jus dans ma vie, parce qu’avec ma situation, il est difficile pour moi d’engloutir autant de fruits et légumes. Là c’est plus de 4lbs de légumes dans un contenant que je bois en 10 minutes. Qui dit mieux?

Pour vous procurer les produits et en connaitre plus sur l’entreprise québécoise, rendez-vous sur Le site Internet de La Station Organique

La page Facebook de La Station Organique

La Station Organique sur Instragram 

Quelle belle rencontre sur ma route!


fioritures-victoriennes-02

Pour me joindre : 

melaniegalipeau@bouclemagazine.com

Twitter @MelanieGali

Pinterest : Maylanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :