L’humoriste aux cheveux bleus

blue wig

Le festival s’est rempli de beaux moments! J’ai fait des superbes shows et j’ai participé à des soirées à concepts lors du Zoofest. J’ai fait des rencontres, j’ai fraternisé, je me suis couchée beaucoup trop tard, mais j’ai encore et encore répondu à cette (insérez le qualificatif de votre choix) question : «Comment c’est d’être une fille en humour? Ça doit être difficile hein?»

C’est si simple et logique quand on y pense.

Plus on parle d’une différence, plus la pointe du doigt, on la voit, et plus elle existe. Si on arrête de dire que quelque chose est bizarre, ce ne le sera plus, non?!

Je me suis donc amusée à créer une fausse entrevue. Ce n’est qu’une petite analogie, mais vous allez vite constater à quel point on peut perdre du temps de qualité à répliquer à ce genre d’interrogations, et à quel point ça devient pénible d’y répondre.

Cet entretien n’a jamais eu lieu, et N’AURA JAMAIS LIEU, parce que ça ne fait aucun sens, tout simplement! Ce qui a de génial, c’est que vous pouvez tenter l’expérience autant de fois que vous le voulez avec d’autres métiers dits «non-traditionnels» pour une femme! J’ai seulement remplacé le mot vagin par les mots cheveux bleus. Bonne fausse entrevue.

(Imaginez que c’est à la radio, ça fait plus vivant!) Bonjour, je suis présentement en compagnie d’ un humoriste de la relève. Il est unique en son genre puisqu’il est né avec les cheveux bleus, mais il est un des meilleurs dans sa catégorie.

Nadine – Bonjour Francis!

Francis – Bonjour!

– Alors, toi tu es un humoriste de 28 ans né avec des cheveux bleus, c’est bien cela?

– Oui, je suis un humoriste c’est ça. Je suis né avec des cheveux bleus mais ça ne change en rien ma personnalité.

– Alors comment c’est d’être un humoriste né avec des cheveux bleus parmi tous ces humoristes?

– Bien, pour dire vrai, ça change rien pantoute.

– Ha bon! Et est-ce que vous êtes beaucoup d’humoristes aux cheveux bleus au Québec? On a l’impression qu’il n’y en a pas du tout!

– En effet y’en a pas beaucoup, mais ça pourrait arriver. Il y a des humoristes chauves et honnêtement on ne parle pas de ça quand on se voit.

– Ha non? Vous ne faites pas de réunions d’humoristes aux cheveux différents le Dimanche?

– Euh non…

– Et vos blagues? Vous faîtes sûrement beaucoup d’humour sur vos cheveux bleus?

– Non pas nécessairement. J’ai grandi au Québec, donc je ri de ce qui me fait rire. C’est sur que des fois je m’inspire de mes racines bleues mais en général, j’aborde les sujets qu’un gars de ma génération vit là…

– Donc votre spectacle ce n’est pas un spectacle qui s’adresse seulement qu’aux gens avec des cheveux bizarres? Si les gens avec des cheveux bruns ou des mèches vont voir votre spectacle, ils vont rire eux aussi?

– Je pense que je fais de l’humour qui rejoint pas mal tout le monde. Je fais même un numéro sur les Harley Davidson, y’a rien de plus normal!

– Ha oui! Un gars aux cheveux bleus qui parle de Harley Davidson? WOW! J’ai su que vous écrivez pour d’autres humoristes aussi, est-ce que c’est plus difficile de se faire engager comme auteur lorsqu’on a des cheveux bleus?

– Non… je pense pas… je sais pu là… Je voudrais profiter de ma tribune pour que les gens puissent me trouver drôle un peu et dire quelques blagues comme dans une entrevue normale, que vous faites avec les autres humoristes, comme ça les gens vont pouvoir avoir un petit avant-goût et avoir envie d’acheter des billets.

– Ha je suis désolée, c’est tout le temps qu’on avait, on a trop passé de temps à souligner le fait que vous êtes un humoriste aux cheveux bleus. Alors pour ceux et celles qui aiment l’humour coloré, je vous encourage à aller voir le spectacle de Francis, qui est vraiment drôle pour un gars avec des cheveux bleus.

————————————————

Selon vous, combien de temps ce gars là aurait accepté de répondre à ces questions durant cette entrevue? Ce n’était qu’une petite réflexion! Rassurez-vous aucun humoriste n’a été torturé pour vrai. 🙂

Nadine Massie xo

Un commentaire

  1. Wow! Cette image est fantastique, je l’aime vraiment.
    J’aime les autres photos aussi, surtout celui avec le bébé souriant et la femme. Ils sont tellement mignons.
    J’aime aussi la mode et les vêtements de l’ancien temps (par exemple, de 1920’s)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :