New Girl: ma nouvelle sitcom favorite

Dans la multitude d’émissions humoristiques disponibles sur nos écrans, toutes ne valent pas la peine d’être vues. En fait, jusqu’à tout récemment, Friends restait encore number one dans mon coeur malgré le fait que cette série soit terminée depuis dix ans. Toutefois, j’aimerais partager avec vous mon nouveau coup de coeur télé: New Girl.

Zooey Deschanel est une femme aux multiples talents et au charme fou. Le fait qu’elle incarne le personnage principal de cette émission m’a tout de suite attiré. New Girl, c’est l’histoire de Jessica Day, une femme de 30 ans qui, après avoir découvert que son amoureux des six dernières années la trompait, doit dénicher un nouveau domicile et refaire un peu de sens dans sa vie. Elle se retrouve alors dans un grand loft avec trois colocataires masculins. Catastrophe en vue? Hé bien non.

newgirl

Ces trois colocs: Schmidt, Winston et Nick seront tout d’abord perturbés par la personnalité excentrique de Jess, mais le groupe deviendra rapidement inséparable. En plus de ces quatre personnages s’ajoute la meilleure amie de Jess, Cece, une mannequin  indépendante et intelligente.

Une série télé sur un groupe de jeunes amis? Rien de bien révolutionnaire me direz-vous et pourtant. Ce qui est si merveilleux avec New Girl, ce sont les personnages. Ils ne sont pas clichés et typés comme il arrive souvent en télévision ou au cinéma. Premièrement, Jess est adorable. Elle est étrange, n’a pas peur du ridicule et est toujours prête à danser et chanter sans raison particulière. Elle a  aussi conservé son coeur d’enfant puisqu’elle est enseignante au primaire.

Schmidt est un authentique douchebag. Il est égocentrique, se trouve beau et séduit des femmes différentes à chaque soir. Un douchebag jar a d’ailleurs été créé en son honneur dans le loft. Il est tout de même fort attachant et pas aussi stupide qu’on pourrait croire.  Nick et Winston sont des éternels adolescents. Fuyant les responsabilités, ils n’ont aucune idée de ce qu’ils désirent faire de leurs vies et passent la plupart de leurs journées à se lamenter sur leur sort.

newgirl2

Dans chaque court épisode de cette série surviennent de petites et grandes aventures qui finissent immanquablement par me faire éclater de rire. En mettant souvent l’emphase sur des traits de caractères des personnages, l’histoire peut se concentrer sur un incident sans importance tout en trouvant le moyen de le rendre cocasse et amusant. De plus, les personnages secondaires enrichissent cette série. Le propriétaire weird de l’immeuble, le petit ami Paul ou les gens rencontrés dans les bars sont originaux et drôles. Cette série donne envie d’assumer ses plaisirs coupables, son côté étrange et de s’inspirer de Jess pour briser les situations inconfortables avec une petite chansonnette.

Bref, je n’ai regardé que la première saison de New Girl jusqu’à maintenant, mais je compte assurément regarder les autres saisons très bientôt. Les saisons un et deux sont disponibles en DVD et la saison trois sort en magasin en septembre. La saison quatre débute sur FOX à l’automne également.

Bon visionnement à tous!

-new-girl--season-1-

Amélie Lacroix Maccabée

amelie.lacroixmaccabee@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :