Les soirées oursinade et fruits de mer au Renoir

Oursinades et fruits de mer- Renoir

Pendant le mois d’octobre, à tous les mercredis, le Renoir, en collaboration avec PUR Vodka, met de l’avant les délices de la mer avec leurs soirées « Oursinade et fruits de mer ». J’ai eu la chance de participer à l’une de ces soirées gourmandes, la semaine dernière.

Au menu

Pour l’occasion, huîtres et oursins nous ont été servis accompagnés de cocktails à base de vodka. Je dois vous mentionner au passage qu’il s’agissait de la première fois que je goûtais à un oursin. D’abord sceptique quant au goût et la sensation que me procurerait ma première bouchée, je dois dire avoir été agréablement surprise, une fois celle-ci en bouche! Les oursins présentent une texture fondante et riche. Une seule phrase me vient en tête : «  Les oursins c’est comme le foie gras de la mer! ».  Au goût, c’est salé; ça rappelle la mer et le beurre. Une blogueuse présente ce soir-là a par ailleurs fait la comparaison avec les moules. Bon, bon, je m’éternise sur mes impressions. Bref, une belle découverte! Une fois que l’on commence, on ne peut plus s’arrêter. Les huîtres (d’élevage) ainsi que les oursins proviennent de la Société-Orignal, une plateforme de création et de distribution de produits de notre région.

Et la carte des cocktails?

En ce qui concerne les cocktails, j’ai été particulièrement impressionnée par la qualité de PUR Vodka. Vous pourrez arrêter votre choix entre l’un des deux drinks qui figurent au menu. Par contre, je vous suggère fortement d’essayer les deux, lesquels offrent des saveurs très différentes. On commence par La Brume, un cocktail rafraîchissant et légèrement sucré (PUR Vodka Ultra Premium, zeste d’orange, jus de poire, eau de fleur d’oranger). Puis, on enchaîne avec Le Voyage, un mélange frais et piquant (PUR Vodka Ultra Premium, jalapeno, citronnelle, lime).

Pur Vodka

Une entreprise avec des valeurs qui me rejoignent en tant que consommatrice

Non-seulement notre vodka de haut standard est faite au Québec, elle a remporté bon nombre de prestigieux prix, dont une médaille d’or lors du dernier International Review of Spirits de Chicago. L’homme derrière PUR Vodka, Nicolas Duvernois, nous rappelle que le Québec offre une eau de source de première qualité ainsi qu’une culture du maïs parfaite pour la fabrication de son produit. La philosophie derrière son entreprise: offrir un alcool de qualité que l’on peut servir à table au même titre qu’un bon vin. L’équipe de PUR Vodka souhaite redonner à la vodka les lettres de noblesse qui lui reviennent. Et pour se faire, ils travaillent présentement à offrir au public des expériences gastronomiques où la vodka est maître, comme les soirées Oursinade et fruits de mer.

Le propriétaire de PUR Vodka et son ambassadeur, Stéphane Rochefort nous invitent à une consommation éco-responsable. Vous pourrez remarquer qu’à chacune de leurs initiatives, ils ont le souci d’offrir des produits québécois ou encore canadiens. Ce soir-là, je suis partie avec l’intention de redécouvrir la vodka, cette boisson que l’on boit trop souvent à tort, en fin de soirée, avec du jus d’orange bas de gamme et du jus de canneberge trop sucré.

Le Renoir et ses événements gastronomiques

En terminant, j’aimerais vous dire de rester attentifs et de suivre le Renoir sur leurs différentes pages sur les médias sociaux. Le restaurant, dont le réputé chef n’est nul autre que Olivier Perret, renouvelle constamment son offre. À chaque saison, vous aurez la chance de vivre de nouvelles expériences gastronomiques. Et que dire des délectables pâtisseries, faites par nul autre que le chef Roland Del Monte.

Oursinade et fruits de mer, les options possibles

La découverte : 18$ / Trois oursins, trois huîtres ou 28$ avec le cocktail de votre choix.

Plaisir de la mer : 32$/ Six oursins, six huîtres ou 40$ avec le cocktail de votre choix.

L’oursinade : 295$ / PUR Vodka Ultra Premium 750 ml dans son sceau de glace, accompagnements créatifs et plateau de fruits de mer. Un choix avantageux à partager en petit groupe.

Votre bouclette gourmande, Mélanie Guénette-Robert,Twitter: @m_guenette

Crédits photos: 1-Page J’aime Facebook Sofitel Montréal 2-Page J’aime Facebook Pur Vodka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :