Voyage gourmand: l’île d’Orléans

La fin de semaine passée, j’ai décidé d’aller visiter l’île d’Orléans avec ma mère, question de faire un petit voyage photo et gourmand! Nous avons été bien inspirées parce que j’ai découvert un magnifique coin de pays et je me suis bourrée la face (amen).

 article11

Preuve #1 de la beauté du lieu.

Pendant ce petit roadtrip, j’ai eu la chance de faire deux découvertes qui m’ont ravies au plus haut point!

Confiturerie Tigidou

175 Chemin Royal, Saint-Jean Île d Orléans, QC G0A 3W0

Créée il y a à peine 2 ans, la confiturerie Tigidou est l’entreprise d’un couple charmant que j’ai eu la chance de rencontrer. Les dégustations gratuites, le décor vintage super mignon et, surtout, les produits de qualité et bio font le charme de l’endroit. Personnellement, je me suis achetée la confiture fraises et basilic, un pur délice! J’aime la saisonnalité des produits (on respecte donc le rythme de la nature) et j’approuve à 100% la confection des confitures à partir de sucre de canne certifié biologique, sans aucun agent de conservation, sans aucun additif et avec moins de sucre.


 

Cassis Monna & filles

721, chemin Royal, St-Pierre-de-l’Île-d’Orléans G0A 4E0

Un peu plus connu mais non moins intéressant, Cassis Monna créée des produits alcoolisés, confitures, vinaigres, moutardes et même du confit d’oignons avec, vous l’aurez deviné, du cassis! L’accueil est chaleureux et on peut encore une fois découvrir les produits grâce aux dégustations. Sur place, il y a même un petit restaurant ( délicieux je confirme héhé) où tous les plats sont préparés avec au moins un aliment à base de cassis. La variété de produits y est impressionnante et le design et marketing, tout simplement génial. J’en suis ressortie avec une vinaigrette aux cassis et la célèbre crème de cassis, parfaite pour un Kir ou pour mélanger avec des bières blanches!

N’ayant visité l’île d’Orléans que 2 jours, je n’ai pas eu la chance de découvrir tous les vergers, vignobles et cidreries s’y trouvant. Pour tous les amoureux du terroir qui aiment partir sur la route, dirigés par leur papilles gustatives, je ne peux que recommander l’île des sorciers (le petit surnom de l’île!). Vous serez séduits par la nourriture et la beauté du lieu.

Bon voyage et surtout, bon appétit!

 

Eliane Bourque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :