Trois looks d’Halloween faciles et musicaux

Étrangement, j’adore l’Halloween (miam! Des bonbons et yesss des films d’horreur!), mais je DÉTESTE me déguiser ou dépenser inutilement pour une tenue que je risque de ne porter qu’une seule fois. Je suis toujours la loi du moindre effort et j’essaie d’utiliser des items que j’ai déjà en ma possession : une année, j’étais Kurt Cobain (chemise carottée sur chandail de Sonic Youth, jeans troués, Converses, lunettes fumées et cigarettes). Une autre année, j’étais Marilyn Monroe (une robe blanche, du rouge à lèvres rouge, des faux cils, un faux grain de beauté et un fer à friser).

J’ai donc décidé de partager avec vous quelques idées de costumes inspirés du domaine de la musique que la plupart d’entre nous pourrons créer à partir de notre garde-robe (ou en y ajoutant 2-3 cossins achetés dans un bazar).

1. Gwen Stefani

HalloweenGwen

Le truc, c’est de mélanger le plus de motifs possible. Des cargos / pantalons à taille basse portés avec un haut de bikini dans un motif différent et une ou plusieurs ceintures qui ne servent à rien sauf à décorer. Vous pouvez emprunter une cravate à votre petit chum ou à votre papa et vous servir de vos legwarmers comme… armwarmers. N’oubliez pas le rouge à lèvres bien rouge et… quelque chose pour vous réchauffer / ne pas TROP exhiber vos abdos, comme une veste en fausse fourrure sans manche ou un haut de sport Adidas.

Note : il est très simple d’utiliser les mêmes éléments pour créer un look Avril Lavigne circa 2003. Remplacez le bikini par une camisole et le rouge à lèvres par des TONNES de ligneur noir pour les yeux. 

2. David Bowie dans le personnage de Ziggy Stardust

HalloweenBowie

Le mot d’ordre est : blanc. Et plus ce sont des pièces chics ET serrées, le mieux c’est! Reproduisez ensuite le maquillage d’éclair dans le visage et, si vous êtes game, procurez-vous des craies pour les cheveux ou de la teinture temporaire orange. Voilà!

3. Édith Piaf

HalloweenPiaf

Sortez votre petite robe noire la plus dramatique (et la plus longue) et armez-vous d’un crayon à sourcils! Le but est d’avoir l’air nostalgique alors, on trace les sourcils très minces et l’extrémité externe doit descendre bas. Creusez ensuite vos joues et vos paupières avec une poudre bronzante. On frise les cheveux avec un petit fer à friser et on fixe le tout avec du fixatif! On peut ajouter un rouge à lèvres foncé et un pendentif classique et simple.

Alors, quel look allez-vous rocker pour Halloween? 

Ariane G.
Facebook // Instagram // Pinterest // Email

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :