Coup de coeur francophone : suivez le guide! |+CONCOURS (Terminé)

10649555_884585178235852_3541478744909993652_nL’automne, je trouve que Montréal est toujours en pleine effervescence. Comme si, après ses multiples festivals estivaux, la ville voulait nous prouver qu’elle avait encore de l’énergie à revendre et qu’elle était bien loin d’hiberner. Ça tombe bien, parce que moi aussi, je me sens renaître à chaque automne!

F9F

Un des événements qui me rend le plus enthousiaste est définitivement Coup de coeur francophone. Ce festival annuel a lieu en novembre depuis 1987 mais rayonne aussi partout à l’extérieur du Québec en présentant plus de 200 spectacles d’est en ouest du Canada!

Coup de coeur francophone réunit des artistes d’ici et d’ailleurs, mais tous ont en commun d’être audacieux et originaux. La mouture 2014 en est la preuve! Laissez-moi vous guider un peu, question de vous aider à choisir quel spectacle aller voir.

Les shows à aller voir avec tes tchums de filles

Sors ta plus belle robe (ou tes « belles jeans serrées », comme dirait la Toupin) et va te déhancher au son de ces artistes avec tes amies. Belles soirées en perspective!

  •  Klô Pelgag, le 6 novembre au Club Soda (spectacle d’ouverture)
    Artiste quirky par excellence, la belle nous livrera les chansons de son album « L’alchimie des monstres » dans un spectacle tournant autour des sens qui sera enregistré et diffusé sur Icimusique dès le 13 novembre.
  • Les Hay Babies, le 15 novembre (lieu à déterminer)                                           Les trois acadiennes qui ont remporté les Francouvertes en 2013 viennent nous raconter leurs petites histoires sous forme de chansons folk-rock. Un show où exhiber nos plus belles bottes de cowgirl!
  • Philippe Brach, le 12 novembre au Lion d’Or
    Il a l’air d’une sculpture grecque et il livre des chansons aux textes éclatés avec une prestance épatante! Laissez-vous charmer!

Les shows à aller voir avec tes parents

Sérieusement, amener tes parents voir un spectacle est peut-être le plus beau cadeau que tu peux leur faire. Ça leur permet de te voir, de changer d’air et de vivre un moment magique dont ils se souviendront longtemps (et toi aussi)!

  • Daniel Boucher , le 12 novembre au Club Soda.
    Il sort son quatrième album, « Toutte est temporaire », la veille de son premier spectacle en 5 ans, ta maman le trouve beau et ton papa le trouve drôle. En plus, il est vraiment friendly en spectacle, la preuve; quand j’avais environ 14 ans, il m’a fait monter sur scène pour chanter avec lui, pour ensuite m’offrir un jus de pommes. #truestory
  • Michel Rivard, le 8 novembre au Théâtre Outremont.
    Son nom n’est certes plus à faire, mais Michel Rivard revient avec un nouvel opus titré Roi de rien. Il se produira sur scène et présentera ses nouvelles chansons ainsi que ses classiques (qui émouvront probablement tes parents).
  • Les Soeurs Boulay, le 15 novembre au Lion D’or OU Isabelle Boulay, le 14 novembre au Théâtre Corona.
    Si tes parents sont plus le genre à écouter Radio-Canada, ils apprécieront probablement aller voir les Soeurs Boulay, ces cuties qui ont raflé deux Félix et deux Gamiq dans la dernière année. S’ils sont plutôt le genre à écoute Rouge FM, ils seront sûrement enthousiasmés à l’idée d’aller voir Isabelle Boulay. Mais attention! La belle chantera Reggiani, lui rendant hommage dix ans après sa disparition…

Je vous suggère fortement d’aller consulter le reste de la programmation, où les grands noms côtoient les artistes émergeant à découvrir absolument!


CONCOURS


 

Tu veux aller voir un show toi aussi? C’est ta chance. Gratis. Oui, tu choisiras le show qui t’emballe le plus. Pour participer, il suffit de consulter la programmation et de nous dire dans les commentaires ce qui te ferais plaisir. Lundi prochain, on annoncera deux gagnant(e)s qui se mériteront une paire de billets chacun(e).

  • Tu ne dois pas avoir gagné un prix avec Boucle Magazine dans les trente derniers jours.
  • Tu dois aimer notre page Facebook.
  • Tu as jusqu’à dimanche 11h59PM pour participer.

 

Ariane G.
Facebook // Instagram // Pinterest // Email

8 Commentaires

  1. Julien Roche

    Je venais pour démontrer tout mon amour à Klô Pelgag, que j’adore de tout mon être, mais en voyant la programmation, j’ai pas eu le choix de changer mon choix pour Philippe B!

    Mon coup de cœur pour son précédent opus, Variations Fantômes, fut immédiat et durable. Il incarne pour moi la nuit dans ce qu’elle a de plus onirique, et même si je n’ai pas encore écouté son dernier (Ornithologie, la nuit), il est pour moi LE coup de cœur francophone de cette programmation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :