Mode et Design présente Collection Croisière 2015

Le 22 octobre dernier, j’ai eu la chance d’assister au dévoilement de la Collection Croisière 2015 à la salle Vintage du Casino de Montréal, présenté par Mode et Design.

Un défilé, c’est le fun. Un défilé inspiré des Tropiques: c’est VRAIMENT le fun! C’est tellement rare dans la vie de tous les jours qu’on a l’occasion de revêtir ses beaux habits et de se la jouer Glamour devant les photographes.

C’est donc avec des bruits de vagues s’échouant sur la plage que les gens ont été invité à rejoindre leur siège pour le début du défilé.

L’embarquement s’est fait sobrement, tous vêtus en noir et blanc pour le premier tableau. Les mannequins se sont avancés un à un sur la passerelle pour un grand rassemblement, avant de se disperser.

Tableau 1

Le second tableau, La Promenade sur le Pont, était beaucoup plus estivale avec des imprimés colorés, des robes vaporeuses et de grands chapeaux.

Tableau 2Tableau 2.2

Ce fut ensuite L’heure du Sport. Un grand retour en noir et blanc sur le catwalk, avec une touche de rouge. La transparence des tissus (dentelle, filet) est omniprésente et on adore!

Tableau 3

Une Détente à la Piscine s’impose, et c’était au tour de SHAN, EVERYDAY SUNDAY, AQUA DI LARA, LA VIE EN ROSE AQUA et TURCO POUR ENVERS de défiler. Que vous soyez de style funky ou classique, vous trouverez le maillot pour vous dans ce tableau. Mon coup de cœur personnel? La collection Aqua Di Lara avec ses coupes asymétriques originales.

Tableau 4.3 Tableau 4 Tableau 4.2

Lors du Cocktail du Commandant, on y a vu la dentelle et la transparence côtoyer les paillettes et le lamé.

Tableau 5

Finalement, tout le monde s’est rassemblé pour une Soirée Festive. Robes de soirées, tenues de gala, les créations pour ce dernier tableau étaient à couper le souffle! Je vous laisse en juger par vous-même.

Tableau 6 Tableau 6.2 Tableau 6.3Tableau 6.4

Les collections présentées: Aldo, Antoine Laoun, Aqua Di Lara, Bon Look, Caroline Néron, Rush Couture, Denis Gagnon, Di Carlo Couture, Enver Yves Jean Lacasse, Ève Gravel, Everyday Sunday, Harakiri, Helmer, Joseph Ribkoff, Lamarque Collection, La Vie en Rose Aqua, Le Château, Legend Of Faroe, Muse par Christian Chenail, Mylène B, Nadya Toto, Niapsou, Ophélie Hats, Samuel Dong, Shan, Simon Chang, Envers Turco, Valérie Dumaine, Véronique Miljkovitch, V-Franz.

 

Par: Emily Roy

Tumblr // Facebook // Twitter // Instagram // Pinterest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :