Défi 30 jours de novembre: C’est parti!

Jour 1 de Novembre. Bienvenue dans ce défi de 30 jours pour se garder en santé et de bonne humeur! 🙂 Je vous invite à changer votre routine afin de passer 30 belles journées joyeuses et en santé. Ce défi est bon pour le corps et pour la tête.

Avez-vous pensé à vos objectifs? Parce que maintenant il est temps de passer à l’action! Voici mes 3 objectifs pour les 7 prochains jours:

Objectif numéro 1 – Bouger chaque jour pour les 7 prochains jours. Cela voudra dire pour moi prendre une petite (ou longue) marche à tous les jours. Je me donne également le défi d’aller au gym 4 fois cette semaine!

En collaboration avec le Midtown – Le Sporting Club Sanctuaire situé à Outremont, j’ai reçu un abonnement de 30 jours avec le concept MYZONE. MyZone est une ceinture qu’on accroche sous la poitrine avant chaque entrainement, et durant l’entrainement, un écran affiche la zone de fréquence cardiaque et les calories brûlées. Après avoir quitté le gym, MyZone vous envoie un courriel pour vous donner un résumé de votre séance. C’est fou! Le Midtown offre chaque semaine plus de 120 classes de groupe allant du spinning au yoga, Insanity, aqua cardio, etc. Lundi, je rencontre un entraîneur privé qui me fera un programme pour le mois. Merci le Midtown de me supporter dans mes efforts!

Midtown

Objectif numéro 2 – Planifier mes repas, et manger au moins 5 portions de fruits et légumes chaque jour.

Pour entamer ce défi de belle façon, j’ai cuisiné un chili au poulet. Super facile à faire, faible en gras, mais bourré de protéines et de fibres. En plus ça me fera un bon « dépanneur » pour mes repas pressés ou mes lunchs. La recette? Simple comme bonjour!

  • Faire revenir 300 grammes de poulet haché dans une casserole;
  • Ajouter une canne de tomates en dés;
  • Ajouter une canne de haricots rouges, égouttés et rincés;
  • On ajoute 1/2 tasse de maïs en grains congelés;
  • 1 c à thé d’épices à chili;
  • On fait mijoter le tout pour 15 minutes.

Donne 6 portions.

À servir avec une belle salade maison. On peut servir des croustilles de type Special K au lieu des chips tortilla si vous voulez épargner des calories. Ajouter facultativement de la crème sure et/ou du fromage râpé.

chili au poulet

Objectif numéro 3 – Mettre de la couleur dans mes journées!

Cette semaine sera une semaine joyeuse! Je veux mettre du soleil dans mes journées. Voici ce que je planifie de bon pour mon moral cette semaine:

  • Manger des oranges (c’est plein de soleil et de vitamines);
  • Porter des vêtements colorés (mon chandail Wonder Woman jaune fluo fera fureur je suis certaine);
  • Sortir pour une petite marche le midi dès qui a du soleil;
  • Faire une folie! J’irai avec l’inspiration du moment, et je vous reviens là dessus.

Je termine en vous mettant une vidéo de la chanson « HAPPY ». Essayez de ne pas danser sur cette chanson, c’est contagieux!

Bon 30 jours à tous ceux qui font le défi de novembre. Amusez vous bien! Pour me suivre au quotidien:  https://www.facebook.com/la.warrior.en.moi

 

Josée Leblond

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :