Jour 5 du défi 30 jours de Novembre en Santé!

PicsArt_1415114695131

Déjà le 5ième jour de ce défi 30 jours de Novembre en Santé! Comment allez-vous? Le moral est bon? Respectez-vous vos petits objectifs? Je dois dire que pour ma part, je suis super motivée!

Lundi, j’ai eu un entrainement privé du Midtown Le Sanctuaire à Outremont. J’étais tout excitée d’essayer ma nouvelle ceinture MyZone. La ceinture MyZone calcule les fréquences cardiaques et le nombre de calories brûlées. Alors, j’ai fait un circuit avec un entraîneur privé du nom de Stéphane Goyette. Oh wow! L’importance de faire un bilan régulier avec un entraîneur : sa tâche à lui est de bien cerner nos besoins, nos envies, tout ça dans les limites de nos capacités. Et on s’est fait un plan de match pour novembre : crossfit, cardio (spinning et zumba), et mes entrainements en circuit. C’est clair qu’avec ça, j’aurai de beaux résultats.

Je répète ici que le but de ce défi n’est pas de perdre un montant X, en matière de poids. Mais de bien mange et de bien bouger : c’est la conséquence directe des bonnes actions.

En sortant de mon entrainement en circuit, j’ai reçu un courriel de MyZone qui me donnait un bilan de mon entrainement. C’est fou!

Clip_7

Dans mes autres objectifs se trouve celui de bien manger. En novembre, on fait le plein de fruits et de légumes pour aller chercher le maximum de vitamines. Et j’ai essayé une mini recette simple qui ensoleille vraiment mes collations et/ou desserts. Y a-t-il un fruit plus « estival » que l’ananas? En plus d’être bourré de vitamine C, l’ananas a un petit côté festif. Je vous propose donc mon nouveau coup de cœur pour mes collations en soirée. Tout simple :

  • Prendre un ananas frais de préférence, et le couper en rondelles de 1 cm;
  • Sur chaque rondelle d’ananas, saupoudrer 1/2 c à thé de cassonade, recto et verso;
  • Sur chaque rondelle d’ananas, saupoudrer 1/2 c à thé de noix de coco râpée, recto et verso;
  • Griller chaque rondelle d’ananas dans une poêle vaporisée d’enduit antiadhésif (PAM) 2 minutes de chaque côté pour caraméliser le fruit;
  • Déguster!

20141102_162750

Nous voilà en route pour compléter cette première semaine de défi. Je maintiens le cap sur mes 3 objectifs de la semaine :

  1. Bouger tous les jours de la semaine : soit aller au gym, soit prendre une belle marche;
  2. Bien manger : mettre des fruits et des légumes dans tous mes repas;
  3. Mettre de la couleur dans mes journées.  Cette semaine, j’avais envie de faire une « folie ». Un truc différent pour égayer ma semaine.  Je n’ai pas encore trouvé, mais je m’y mets pour le week-end!

Je vous réécris à la fin de la semaine pour faire un petit bilan de ma première semaine de ce défi! Tenez bon et n’oubliez pas de sourire!  🙂

Pour me suivre au quotidien, c’est par ici:  https://www.facebook.com/la.warrior.en.moi

Josée Leblond

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :