Jour 10 du Défi 30 jours de novembre en santé

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Déjà la 10ième journée de ce défi de 30 jours de novembre. Ça va vite! Avez vous passé une bonne fin de semaine? Avez vous bougé? Avez vous fait des excès?

Je dois dire que je suis très contente de cette première semaine de défi. De bouger et bien manger, je me sens moins lourde. Le moral va bien, surtout parce que je dévie souvent de ma petite routine quotidienne. Mettre un peu de folie (comme colorer mes ongles de couleurs variées) peut parfois changer toute l’attitude d’une seule journée.

À quelques reprises cette semaine, j’ai reçu des messages de lectrices qui me demandaient si j’ai un « objectif concret de perte de poids » pour novembre. Et je dois dire que non. La meilleure façon de perdre de vue l’objectif réel de ce défi est de le dénaturer. Être en santé, c’est se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête. Être capable de petites folies, se sentir heureux et fiers de nous. Mettre un chiffre ou un poids sur cette aventure serait de mettre un stress qui n’est pas nécessaire à cette aventure. Parce que le processus en lui-même est un gage de succès: bien manger + bien bouger = santé.

Ça tombe bien, cette semaine est la semaine « Le Poids Sans Commentaire ». Toute la semaine, nous vous invitons à ne pas vous peser, et focuser vos objectifs sur autre chose que votre poids. Quelle excellente initiative! Parce qu’on mise trop souvent notre bonheur sur un chiffre (soit par la taille de nos vêtements, ou un nombre sur une balance). Si vous voulez en savoir plus cette initiative, il suffit de cliquer ici:  http://lepoidssanscommentaire.ca/ 

Alors quels sont mes objectifs de la semaine qui seraient bons pour mon corps, pour mon alimentation, et mon moral?  En voici 3:

  1. Pour le corpsBOUGER! Dans la prochaine semaine, je me donne le défi d’essayer un nouveau cours de groupe, pour varier mes entraînements et garder ma motivation. J’ai très envie d’essayer un cours de Zumba! Même si je n’ai aucune coordination, j’adore danser, alors pourquoi pas! J’ai également prévu du crossfit, une séance de spinning, et un entrainement en circuit. La plupart des gyms ont un large éventail de cours de groupe, alors pourquoi pas essayer quelque chose de nouveau?
  2. Pour mon alimentation: Essayer une nouvelle recette! Je reste dans la veine des recettes ensoleillées et réconfortantes.
  3. Pour mon moral: voir des amis! Avec l’arrivée de l’automne, on préfère souvent rester à la maison et écouter la télé. Pourtant il n’y a rien comme voir des amis pour se changer les idées, rire, échanger, et en profiter pour se faire un gros câlin qui fait du bien!

La semaine passée, j’ai essayé un nouveau drink qui fut, ma foi, un grand succès: un Ginger Ale maison! Sans produits chimiques, tout naturel, sans additif. Que des bonnes choses, sans parler des vertus du gingembre. Je vous donne la recette!

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Recette de Ginger Ale maison

  • Peler un morceau de gingembre de 2 cm x 2 cm, le couper en petits morceaux et le mettre dans un mélangeur;
  • Ajouter dans le mélangeur le jus d’un quart de citron;
  • Ajouter dans le mélangeur 2 c à soupe de miel (ou de sirop d’érable);
  • Mélanger jusqu’à consistance lisse;
  • Ajouter le mélange à un litre d’eau gazéifiée, et brasser légèrement;
  • Servir et déguster!  🙂

En terminant, je vous ai dit plus haut que j’adore danser. Alors voici une vidéo trouvée sur Youtube, d’un danseur qui se laisser aller sur une chanson de Parov Stelar. Essayez de ne pas bouger pendant que vous regardez. Il est fascinant! Ca me donne envie de me déhancher aussi!

Bonne semaine!

Josée Leblond

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