Pureology: test du masque et du traitement Strength Cure!

J’ai récemment refait mes repousses et ma tignasse a retrouvé sa coloration rose fuchsia! Puisque j’ai les cheveux foncés à la base, décolorer mes cheveux est toujours un processus très agressif pour ceux-ci. Pour me faire pardonner, je leur fais un joli petit masque. Dernièrement, j’ai eu la chance de tester une marque aux ingrédients 100% végétaliens et on se retrouve donc aujourd’hui pour un premier article test!

1

Les deux produits que je vous présente aujourd’hui font partie de la ligne de produits Strength Cure de la marque Pureology. Ces produits sont spécialement conçus pour une chevelure colorée et endommagée. Connue pour leur antioxydant naturel, Pureology promet redonner de la force et de la douceur à vos cheveux.

Le masque restaurateur Strength Cure

2

Ce masque vous est présenté dans un pot en plastique de 150g qui est emballé dans une boîte faite à 100% de fibres recyclées. Sur le site officiel, on dit de ce produit qu’il fortifie et revitalise les cheveux colorés et endommagés et qu’il réduit les cassures tout en protégeant la couleur.

3

Quand on l’ouvre, on y découvre une crème rose et son parfum nous est tout de suite dévoilé. Sa texture est épaisse et crémeuse. Lorsque les cheveux sont humides, le masque est très facile à manipuler et à appliquer! Avec mon épaisse et longue tignasse, il m’a fallu environ le tiers du pot. Il faut appliquer de la racine aux pointes et laisser agir pendant cinq minutes avant de rincer, si vos cheveux sont vraiment très endommagés, laisser le masque agir encore quelques minutes. Lorsqu’on rince, le produit part facilement et on a l’impression qu’il a bien pénétré le cheveu et que celui-ci est bien hydraté.

Après avoir séché les cheveux à l’aide d’une serviette, il est temps de les brosser! Le masque semble agir comme un revitalisant et il facilite le démêlage des cheveux. Lorsqu’ils sont secs, les cheveux sont souples, brillants et ils dégagent un délicieux parfum. Pour ce qui est de la texture du cheveu, ils semblent un peu plus doux qu’avant le masque.

« Ah, super! », vous vous dites! Mais quel est le prix de ces petits produits? Sur Amazon, le masque se vend à 41$.

Le traitement « longueurs fabuleuses » Strength Cure

4

Ce traitement vous est présenté dans un tube de 95ml muni d’un bouchon à pompe. Sur le site de Pureology, on dit de ce produit qu’il crée un bouclier protecteur pour le cheveu. Il promet de fortifier et d’adoucir jusqu’au plus vieux des cheveux tout en gardant une couleur radieuse.

5

Quand on l’applique, ce produit est d’un petit rose clair. Il est d’une texture légère et glisse bien entre les doigts. On nous conseille de mettre une à deux pompes sur des cheveux humides, mais j’ai dû utiliser beaucoup plus de pompes pour tous mes cheveux! Pour appliquer, il faut frotter entre ses mains et appliquer des racines aux pointes en massant et en insistant sur les longueurs. La texture du produit permet une application assez facile et uniforme sur les cheveux.

Ce traitement aide également à démêler les cheveux. Après avoir séché à l’aide d’un séchoir, je découvre un cheveu souple, brillant et surtout doux! De plus, son parfum est tout aussi délicieux que celui du masque, mais un peu plus subtil.

Pour le traitement, le meilleur prix d’Amazon est de 27$.

Mes notes:

Le masque restaurateur Strength Cure

  • Texture: 5/5 Une texture épaisse et crémeuse qui se manipule bien.
  • Application: 4/5 Il en faut quand même beaucoup pour tous les cheveux.
  • Odeur: 4/5 Un parfum que je trouve délicieux, mais qui peut être fort pour certaines.
  • Efficacité: 4/5 Les cheveux sont souples, brillants mais manquent un peu de douceur.
  • Prix: 3/5 Il peut paraître dispendieux pour plusieurs, mais dites-vous qu’il fait de trois à quatre masques et que cela fait donc un petit 10$ par traitement.

Note finale: 4/5

Le traitement longueurs fabuleuses Strength Cure

  • Texture: 4/5 Une texture légère et qui glisse bien, mais qui n’est pas la plus facile à appliquer.
  • Application: 3/5 On nous conseille une à deux pompes, mais il en faut bien plus.
  • Odeur: 5/5 Un doux parfum qui reste sur le cheveu.
  • Efficacité: 5/5 Les cheveux sont souples, brillants et doux.
  • Prix: 3/5 À 27$, il est un peu dispendieux surtout qu’il faut plus de produits que recommandé.

Note finale: 4/5

À bientôt!

Nancy

3 Commentaires

  1. J’ai bien lu ton résumé et comme j’ai les cheveux coloré et un peu abimés, je me demandais; selon toi, est-ce que le résultat obtenu vaut le prix payé. Si tu compares avec des produits que tu as déjà utilisés (sans les nommés), est-ce qu’ils sont meilleur? merci!

    • Nancy Esperanza

      Salut Muriel!
      Lorsque tu achètes ce masque, tu peux te demander la question suivante: est-ce que mes cheveux sont plutôt long ou court? Plutôt épais ou fins? S’ils sont court et fins, tu en auras plus pour ton argent alors que s’ils sont longs et épais, tu pourras faire environ de trois à cinq masques. Il n’est pas nécessaire d’acheter les deux produits pour avoir un résultat optimal et si j’étais toi j’irais avec le masque en premier afin de redonner de la brillance et de la souplesse à tes cheveux. Pureology conseille d’utiliser ce masque à chaque semaine, ce que je te conseille fortement de suivre pendant le premier mois. Laisse également agir plus de cinq minutes sur des cheveux propres et mouillés puis laisse sécher à l’air le plus souvent possible. Puisque chaque cheveu réagi différemment, je ne peux pas te garantir que tu obtiendras à 100% l’effet désiré, mais ce masque ne peut faire que du bien à tes cheveux!
      Merci et bon masque!
      Nancy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :