Mon Yoga Virtuel : une plateforme de bien-être 100% québécoise

Source : monyogavirtuel.com

Lancée le mois dernier, la nouvelle plateforme Mon Yoga Virtuel gagne de plus en plus d’adeptes du yoga se trouvant trop contraints par le temps, l’argent ou la distance pour pouvoir adhérer à un studio ou préférant, tout simplement, pratiquer à la maison. L’idée est simple: votre studio de yoga, c’est votre maison ! Le concept est déjà offert par plusieurs sites Internet tels que YogaDownload, Yoga Online ou Yoga Journal, mais Mon Yoga Virtuel constitue une première du genre au Québec. Annie Langlois, l’instigatrice de ce projet audacieux, elle-même enseignante de yoga, mijotait l’idée avec son compagnon de vie Yantsi depuis le début de leur relation. Pour eux, Mon Yoga Virtuel se veut avant tout « la plus belle communauté de porteurs de bonheur qui soit ».

L’abonnement au site donne accès à une sélection de vidéos structurés comme une véritable classe de yoga et enseignés par des professeurs valorisant différentes approches. Mes coups de coeur sont Audrey Armand et Marie-Pier Turgeon, que j’ai également eu la chance de rencontrer en studio. Audrey possède un style dynamique et attentif lorsqu’elle enseigne et vient chercher le meilleur de nous-même dans la pratique, tout en respectant les limites de chaque élève. Quant à Marie-Pier, elle se démarque en mettant l’emphase sur l’ouverture de la poitrine et du coeur, ce qui calme énormément l’esprit.

Outre les leçons, la page Web se révèle une communauté à part entière qui offre des conseils aux abonnés en matière de spiritualité, d’aromathérapie, de nutrition, d’ayurvéda et d’herboristerie. De plus, l’index des poses est énormément utile autant pour les débutants qui veulent se familiariser avec les asanas étape par étape, que pour les yogis plus avancés souhaitant s’informer sur les bienfaits et les contre-indications de ceux-ci.

Premier élément frappant du site: l’esthétisme éthéré de la page d’accueil. Avant même d’avoir téléchargé une vidéo, on se sent déjà plus zen ! Le responsable du design web s’est décidément surpassé et fait de Mon Yoga Virtuel l’une des plateformes les plus attrayantes et user-friendly du World Wide Web. Pour ce qui est des vidéos, ils se révèlent faciles à suivre et d’une qualité surprenante. (J’ai personnellement un faible pour l’arrière-plan chatoyant et la planche en bois sur laquelle repose le tapis; un décor énergisant à souhait!). Les styles de yoga offerts sont variés, allant du Pilates vigoureux jusqu’au yoga restauratif, selon votre énergie du moment.

Comme si nous n’étions pas déjà assez en amour, le système de récompenses du site permet d’accumuler des points selon le nombre de membres de la famille, d’amis ou de collègues qui s’abonnent grâce à l’hyperlien promotionnel unique donné lors de l’inscription. 1 point par abonnement mensuel, 10 pour celui annuel. Avec un nombre suffisant de points, le participant a droit à une retraite de yoga inoubliable ! Encourager ses amis à se mettre au yoga n’aura jamais été aussi plaisant.

En passant, mes 5 astuces pour pratiquer le yoga chez soi risquent d’être utiles pour profiter pleinement de votre abonnement!

Bonne pratique !

Namasté,

Mon Yoga Virtuel

Essai gratuit de 7 jours

Abonnement mensuel : 19$/mois

Abonnement annuel: 199$/année

Charlotte Mercille

Rédactrice en chef Art de Vivre

Facebook // Twitter // Instagram

Un commentaire

  1. Ping : Mon prof de yoga |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :